A propos

Bienvenue sur Qu’es Acquo ?

Je n’ai pas toujours été sensible à l’environnement, à l’écologie ou au minimalisme. Loin s’en faut même. J’y ai mis les pieds un peu par hasard grâce aux vides-greniers. Une façon de consommer pleine de bon sens. Cela fait plusieurs années que je revends des affaires dans des vides greniers mais sans avoir jusque là beaucoup réfléchi au sens de la chose. C’est sur YouTube que la chose s’est approffondie il y a environ 1 an. Alors que je cherchais des vidéos sur comment vendre plus rapidement. Les problèmes d’argent s’étant accumulés j’avais besoin de faire rentrer des pépettes.

C’est là que je suis tombée sur une vidéo évoquant le Zéro Déchet. J’ai commencé à m’y intéresser petit à petit, prenant conscience au fil des vidéos et des blogs de ma façon de consommer et à quel point je polluais également la planète avec tous les déchets que je générais. C’est ainsi que j’ai compris que chacun pouvait faire des actions, à son échelle pour changer les choses. Ca a été la porte d’entrée pour moi vers de nouvelles alternatives durables à mon mode de vie actuel. J’ai ensuite été séduite par le minimalisme et la liberté qui s’en dégage. Je n’avais jamais vraiment mis le point d’honneur dessus mais je vendais souvent de nombreux objets, en réalité j’étais toujours opressée : toujours plus de ménage, toujours plus de rangement… parce que trop de superflu. Après une adolescence débordantes de vêtements, bijoux et dépenses inutiles, j’ai réduit mes possessions de plus de 60%. Je dirais qu’il est difficile d’évaluer le montant, mais pour vous donner une idée, je possédais 450 livres papiers. Je n’en ai gardé que 15 tout au plus au format papier ceux que j’ai réellement apprécié et dont je veux conserver les pages. 

Je faisais (et fais encore) partie de ces personnes qui ont des objets mais ne les utilisent pas. Je pense par exemple à mon fer à lisser dont je me suis séparée il y a quelques jours à peine. Je ne l’utilisais qu’une ou deux fois par an…

Sur ce blog, on parle d’écologie, à travers le mouvement zéro déchet entre autres, mais aussi minimalisme. Avec quelques touches de culture et de lifestyle notamment parce que je suis une grande amatrice de livres et que j’aime bien parler de mes lectures. On évoquera aussi quelques découvertes qu’elles soient littéraires, cinématographiques ou documentaires.

Pour ne pas louper d’articles et bavarder, retrouvez-moi aussi sur :

>>  Contactez moi par mail via administration@quesacquo.com  < <

Et en dehors du blog, je fais quoi ?

Sinon je suis Tiffany, 28 ans, téléconseillère et esthéticienne.
J’ai slalommé longtemps dans le milieu scolaire et enchaîné plusieurs diplômes sans réellement trouver de voie qui me convienne. J’habite actuellement en Midi Pyrénées et je fais – pour le moment – les photos du blog avec mon téléphone portable, un Asus Zenfone 5.
Vous pourrez prochainement me retrouver sur une chaîne YouTube consacrée à mon activité d’esthéticienne à domicile avec la société Auriège. Cela attends juste mon déménagement prochain et l’investissement ou le prêt dans un appareil photo de meilleure qualité.